Concernant la légalisation de l’euthanasie ! Si vous la désiriez !
Après la chasse à courre, préventivement, l’euthanasie !
A) Hier, un billet « Pourquoi M. Hulot se mord-il la queue ? !20 janv. 2018 par Monkeyman» a été présenté.
Le second titre était : M. Hulot n’est-il pas « la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf » ? !
M. Macron l’a mis au pied le mur ! ....
Les problèmes de « La Chasse à courre » et de « L’Euthanasie » étaient superposés ...
B) Ce soir, je voudrais signaler à M. Jean-Luc ROMERO (Président d’ADMD)(Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité)qu’ilest la seule personne qui peut encore sauver le projet de la légalisation de l’euthanasie sans entraîner la perte de M. Macron (Et symétriquement !)
D’autant plus que M. Romero a déjà subi la mésaventure que vient de rencontrer M. Hulot (V. le billet précédent ...) ! Un homme averti n’en vaut-il pas deux ? !
M. Romero, avait rallié M. Bartolone en 2015 [[[Internet : L'interview de Jean-Luc, dans le programme de Claude Bartolonewww.jeanluc-romero.com › Blog › Le 12e de Paris L'interview de Jean-Luc Romerodans le programme de Claude Bartolone.]]] Il faut bien vivre ...
Cela étant, il avait remisé ou mis en veilleuse son programme, sa fougue !
CI-JOINT SA LETTRE ayant provoqué illico la fin de mon adhésion à ADMD
« Je suis venu vous dire que le combat continue Jean-Luc Romero ... ADMD ...le 26/11/2015 »
Chers amis,
Nous avons probablement perdu une partie, mais nous n’avons ni perdu la foi, ni perdu la bataille : le combat continue pour cette dignité en fin de vie que nous réclamons depuis 1980.
Quel étrange paradoxe… Parce que l’ADMD a agi efficacement pour que la fin de vie soit discutée au cours de la campagne présidentielle de 2012, parce que nous avons milité, manifesté, écrit, pétitionné pour que la loi sur la fin de vie soit modifiée, parce que nous sommes intervenus auprès du législateur, le président de la République, sitôt élu, a initié un processus législatif pour réformer la loi de 2005 et des parlementaires ont amendé le texte proposé pour légaliser l’euthanasie et le suicide assisté.
Certes, nous n’avons pas obtenu la loi à laquelle nous aspirons.
Bien sûr, nous avons eu raison d’essayer, de travailler, de mobiliser. Bien sûr nous sommes déçus. Vous, fidèles adhérents de l’ADMD, autant que les administrateurs, autant que moi.
Mais ce travail, c’est notre capital. Demain, nous poursuivrons notre action. Avec trois leçons – au moins – tirées de notre expérience : la première, est qu’il faudra sans doute encore plus agir – comme des lobbyistes – auprès du législateur. La deuxième, c’est qu’il faudra mieux mettre en lumière, avec les affaires en cours, les insuffisances et la cruauté de la loi actuelle. La troisième, c’est qu’il sera plus que jamais nécessaire que nos 65.000 adhérents se transforment en autant de militants.
Cette séquence aboutit à une grande déception, mais nous devons nous rappeler cette phrase de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Et c’est le sens de l’Histoire, cette ultime liberté, nous allons la gagner…
Amicalement,
Jean-Luc Romero
Président de l'ADMD
Vous recevrez courant décembre le prochain journal de l'ADMD. Je vous souhaite une bonne lecture.
[[[Internet : Sénèque philosophe stoïcien, dramaturge et homme d'État romain
Sénèque (en latin Lucius Annaeus Seneca), né à Corduba, dans le sud de l'Espagne, entre l'an 4 av. J.-C. et l'an 1 ap. J.-C., mort le 12 avril 65 ap. J.-C., est un philosophe de l'école stoïcienne, un dramaturge et un homme d'État romain du Ier siècle. Il est parfois nommé Sénèque le Philosophe, Sénèque le Tragique ou Sénèque le Jeune pour le distinguer de son père, Sénèque l'Ancien. Conseiller à la cour impériale sous Caligula et précepteur de Néron, Sénèque joue un rôle important de conseiller...]]]
M. Romero, très humoriste, à l’insu de son plein gré, a tenté de démontrer que notre état d’esprit du 21ièmesiècle avait encore beaucoup à apprendre d’un Monsieur né vers le début des années de l’arrivée de J.-C. dans l’Histoire ! ! !
Mais il s’adressait à des gens « cultivés » ! Ceux qui, émotionnellement imprégnés par les textes des siècles passés, en sont réduits à les louer sans fin ! Eh oui ! Si on ne pouvait plus faire confiance en Sénèque, où irions-nous ma pauvre Dame !
C) MACRON EST PROBABLEMENT PRISONNIER DES ROTHSCHILD.
(V. le billet d’hier ... : La gestion de son (hypothétique !) magot dans LE SILENCE SI ET SEULEMENT si la chasse à courre et la non légalisation de l’euthanasie sont préservées ...
[[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir?euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html 9 janv. 2012 - Le Judaïsme. "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa ...]]]
COMMENT DÉLIVRER JUPITER ? ! (Et vous-même) M. ROMERO ? !
Sinon en prenant de vous-même et en vous lançant tout de go dans une grande et HABILE CAMPAGNE NATIONALE ? !
Evidemment, pas question de tout éventer abruptement mais d’agir de façon :
-que suffisamment de lettres et de mails ou courriels inondent l’ÉLYSÉE,
-que les ROTHSCHILD soient mis « devant le fait accompli », ne puissent refuser de PRENDRE ACTE DE LA RÉALITÉ !
À vous de voir ! À VOUS DE JOUER ! Y’en a qui ont essayé ... ! Et qui n’ont pas eu de problèmes ! Qui en sont sortis par le HAUT !
[[[Internet : Ecrire au Président de la République - Présidence de la République
www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Les sections et champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement. Il vous sera demandé de saisir votre adresse de messagerie qui devra être au format adresse@domaine.fr. Merci de prendre connaissance du courrier électronique qui vous sera automatiquement adressé dès validation de ...]]]
Le titre aurait pu être abusivement intitulé : « Il faut sauver le soldat Macron » Mais un Dieu n’en a que faire !
Quoique, si souvent on constate que la qualité et la solidité du matériel moderne ne valent pas celles des anciens, celles de Jupiter n’ont-elles pas déjà fait long feu ? !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) Mon père, 90 ans, SLA (Maladie de Charcot limitée aux jambes), a été renvoyé de l’hôpital ne pouvant rien entreprendre pour le guérir, a attendu la mort dans la maison familiale, a hurlé plusieurs semaines de douleur la nuit en entraînant une arrivée de ma mère (89 ans) et de moi-même et l’implication de massages des jambes plus ou moins inefficaces.
Il a fallu que je débarque un matin chez le médecin de famille et lui déclare : Combien voulez-vous de morts ? ! 1 ou 2 ? ! (Ma mère étant en train de sombrer)
Il m’a livré une ordonnance, un produit augmentant la morphine. Mon père a pris ce cachet et il est parti dans la nuit en ~ dormant
Ma mère, 6 ans plus tard, 95 ans, a traîné pendant des semaines à l’hôpital, inerte ... !
Une copine, 55 ans, victime du cancer du pancréas, a pu partir en 2 jours sous sédation dans un centre de soins palliatifs dès le jour où je lui ai apporté la carte d’adhésion à ADMD (Obtenue en urgence !, dès qu’elle a pu discuter avec les Soignant(e)s en joignant sa carte !) Sinon, elle aurait encore agonisé pendant x jours ou semaines !
N. B. 2) Puisque vous aimez les colliers de mots, en voici un autre !
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. (Jean Jaurès) » (La pensée du jour d’Altermonde-sans-frontière du 20/10/18 !)
Voici l’occasion rêvée à ne pas louper ! Certain(e)s disent que le train ou la chance ne repasse pas deux fois !
Ne pouvez-vous pas faire mieux, et dépasser Jean Jaurès ? ! Changer les mots pour changer les choses ? !
Terminons par des bulles ...
Drôle de drone
Ce que nous serions amené(e)s à utiliser si la fin d’ère ne survenait pas rapidement !
Quoique ce ne soit pas un drone autonome évitant les collisions ... !